Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
26 janvier 2011

On ne badine pas avec la vie

Ma famille est déglinguée, totalement déglinguée au présent, à l'instant, j'ai une mère en infection urinaire, un père maniaco-dépressif, un beau père alcolo qui vient de se péter le nez et qui répète en boucle à ma mère qui à 39,5 que "C'est normal, c'est normal", et moi dans tout ça je dois sourire être celle qui comprend, qui attend, qui aide et qui sourit parce ce que je sourie toujours quand ça va mal et que moi je suis une fille stable, je dois être une fille stable sans saute d'humeur, je dois être la warrior qui comprend tout sans rien voir, j'ai plus le droit, j'ai perdue ce droit le jour ou j'ai compris rien qu'à une porte de salle de bain fermée que mes parents se séparaient, ce jour là j'ai perdu le droit d'être mon frère 14 ans qui jouent à Kirby avec mes sœurs sans savoir qu'il y a du sang dans notre salon. No  moi je suis celle qui demain ira faire son DST de français sans rien dire, qui ne racontera rien ou plutôt si parlera de tout en faisant genre ça me touche pas. Le pire c'est que je commence à avoir l'habitude d'une mère malade et d'un père fou , jusqu'ici j'avais pas encore le beau_père au nez de travers c'est tout.

tumblr_lfjq7q2CLn1qgwi6yo1_500_large

 

Et moi je me sacrifirai et pas de bon cour parce que j'aime pas me me sacrifier, que depuis 3 ans je voudrais juste profiter et devenir égoïste comme je le suis au fond de moi mais on m'a appris à être avenante, gentille serviable, j'ai été formée au rôle de l'ado équilibrée saine et assainissante. J'aime pas ce rôle, j'aime pas être l'aînée, je voudrais tous les emmerder et être capable de me mettre en colère contre ma mère qui n'as toujours pas fait mon passeport et à cause de qui je partirai toujours pas pour la première fois de ma vie hors de ce pays. Mais non je vais pardonner parce que je suis la bonne poire qui pardonne si on lui offre une paire d'écouteur. Et là, là je vais poster cet article où je m'exprime jute pour de vrai, juste sur ce que j'ai au fond. Et qui ira faire  à manger pour les nains ? Qui ira acheter du doliprane pour sa mère? Qui révisera pas et pleura loin de tous au fond de son lit ?

Publicité
Commentaires
K
J'ai 61 ans et j'ai toujours aidé ma soeur ainée et mon neveu à cause de leurs nombreux problèmes qui étaient ... apparemment ... bien plus importants que les miens. Moralité, ça me bouffe, ça me détruit et je me sens coupable quand je regarde un film ou profite d'un petit plaisir qu'ils n'ont pas. Moralité : vis ta vie, profite, tu n'es pas leur coach, tu n'es pas leur gardien. C'est à eux de trouver leur voie. Je t'embrasse sans te connaître parce que, si, si, même à mon âge, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Bâtis-toi un monde à part pour survivre !!!
L
sa doit pas etre facile tout les jour on ne ses pas ou aller ni vere ki se tourner ses plus dure seul ke as plusieur ....
A
Oh la la, ça doit être dur. Personnellement, je ne supporte déjà pas d'avoir un père alcoolique alors avec tous tes autres problèmes de famille en plus... Et comme toi, au lycée je suis la fille toujours souriante et gentille. Et quand je ne viens pas en cours, pour eux c'est parce que je suis malade bien sûr, quelle autre explication? Ils ne s'imaginent pas que j'ai des problèmes.
Publicité