Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
12 décembre 2010

La critique pseudo culturel de décembre

Ouais parce que bon nous les les on nous considère un peu comme des attardés acculturés débiles et sans aucune capacité critique et bien vous savez quoi ?? C'est vrai !

Misfits_01 Misfits : *****
Cette série est top trop géniale, c'est comme un mix entre skins, prison break (que soit-disant passant je n'ai jamais vu) et friends. Non vraiment c'est super : la preuve cette série a reçue un prix (le Bafta) est les acteurs ont signés pour 3 saison alors ...
Le seul hic c'est que les saisons ne durent que 6 épisodes et qu'on a vite fait de tous les voir.




harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort__jpg_200x380_q95Harry Potter et les reliques de la morts : *****
Ouais je sais j'avais dit que j'irai pas le voir mais on peut pas toujours suivre ses convictions, surtout quand notre prof d'histoire qu'on a 3 heures de suite le vendredi après midi et que la patinoire de l'hôtel de ville est fermée. Alors oui oui je l'avoue j'y suis allée et franchement j'ai pas aimé. Je les trouvé gnangnan et un peu trop "nous sommes les héros et nous allons sauver le monde" et puis en plus j'ai eu l'impression que les acteurs étaient presque mauvais alors je suis vraiment déçue et pour le coup je n'irai vraiment pas voir la deuxième partie.
Mais on n'y va quand même pour faire une sortie avec ses potes et achever l'histoire de toute notre génération.

Sinon je vous ai jamais raconté toute la relation pourrie que j'ai avec mon père mais disons que je l'ai genre pas vu depuis 3 ans et que quand je ai croisé l'affiche de harry poupout dans la rue j'ai bien failli avoir une crise cardiaque vu que mon père et Daniel Radclliff sont genre des sosies .

Raiponce_Affiche_France_Teaser

Raiponce : *****

Ouais je sais aller voir raiponce quand on est lycéen c'est pas forcément le truc le plus cool à faire un samedi aprem' mais bon quand tes copines qui ont un ou deux ans de plus que toi (bah ouais mes copines sont connes alors elle redoublent et moi je suis une surdouée qui saute la dernière classe de maternelle *Applaudissement de la foule*) et qui te supplient de les emmener avec tes petites sœurs voir raiponce parce que il leur faut un prétexte du style "on a pas eu le choix", bah à la longue tu craque et t'organise une petite sortie au UGC durant laquelle tu ne sais plus qui a 7 ans et qui en a 17 !

Et bah ce film il est vraiment nul, genre gnangnan à mort surtout que Raiponce moi c'était mon conte préféré alors quand l'adaptation est nullissime ça me fout 3 fois plus en rogne. Enfin j'ai quand même mis 3 étoiles parce que mes glandues de copines et mes p'tites soeurs de l'amour elles elles ont aimé genre à la folie ! Enfin bon malgré le film c'était bien de faire cette sortie du style transgénérationnelle !

mariage_gogolLe mariage à la comédie-française : *****

Hey j'vais pas vous faire genre que je fais partie de ces lycéennes qui ont tout plein d'argent alors oui évidemment cette pièce je suis allée la voir avec ma prof de français mais franchement moi j'adore le théâtre alors dès qu'on me propose des forfaits lycéens, scolaires ou par le pote de l'ami du cousin de mon frère bah je saute sur l'occasion et je vais voir.

Et bah cette pièce elle était vraiment géniale ! J'avais un peu peur vu que les auteurs russes ne sont pas toujours très limpides et compréhensibles mais les deux heures de représentation sont passées comme une petite parenthèse de rire et de plaisir. En plus c'était au vieux colombier et faut dire que cette salle et nettement plus sympa que celle de palais royal (pas celle du studio-théâtre, l'autre la richelieu).

FluteEnchantee

La flûte enchantée : *****

Ouais je suis aussi allée voir une version théâtralisée de "Die Zauberflötte" avec ma prof d'allemand, nous avons été deux pauvres folles à avoir accepté d'y aller (heureusement l'autre folle était Léa une de mes grandes potes) . Enfin bon j'ai vraiment trouvé ça pauvre parce que évidemment les parties chantés c'était Mozart donc inattaquable (et puis comme c'était en allemand j'ai pas compris grand chose) mais la partie théâtre c'était un peu pathétique franchement jamais entendu un humour plus pourri que "Bonjour madame la flûte, enchanté !" et puis bon mes costumes m'ont bien fait rire et prouvait bien le melting-pot des influence mais réussir à placer la combi de luke skywaker (comment ça s'écrit ?? =D), la p'tite jupette de fée clochette, le pantalon moulant de peter pan et la tenue des indiens amérindiens c'est quand même vachement fort !

9428_carnavasSilversun Pickups : *****

Ce groupe est un petit bijou et je dois remercier ma potesse Clara de me les avoir fait découvrir. En fait ça ressemble peut être un peu beaucoup aux Pixies mais bon moi j'aime les pixies alors tant mieux hein ! Pour l'instant ma préférée c'est Kissing Families alors fait un p'tit tour sur you tube

167311_fr_kiosque17_

Books : *****

Comme je vous l'ai dit je compte faire science-po alors j'essaie de lire des trucs intelligents et je peux vous dire que ce magazine fait des super dossier ! Alors en plus de l'actualité littéraire, il s'interroge chaque mois sur un sujet spécifique qui touche la société alors pour moi qui fait L et qui devra se rattraper à mort sur les programmes de SES c'est vraiment intéressant (et un peu compliqué aussi).

Et puis bon il permet aussi de déculpabiliser quand on achète Biba, Glamour et Cosmo ... 8O

fais_pas_ci_fais_pas_ca_0Fait pas si, fait pas ça : *****

Parce que cette série de france 2 vient de reprendre et qu'elle est vraiment hilarante, parce que tout le monde s'y reconnait que ce soit les enfants ou les parents et puis parce que c'est la seule série française qui soit vraiment bien, drôle et originale !

Alors faut regarder et se mettre devant sa petite lucarne le mardi soir parce que faut soutenir le peu de de télévision française qui soit admirable !

Publicité
Commentaires
Publicité