Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
18 avril 2011

My mind is lost somwhere in my body

Ce week-end j'ai fait du shopping avec ma grand mère et j'en ressort heureuse.

Il est tout d'abord important de savoir que je n'utilise pas ma grand-mère comme une bettencourt vieille et sénile, non ma grand mère est parfaitement consentante voir presque à l'initiative de ses tournées des magasins car elle est une inconditionelle accro du shopping qui, ayant une garde-robe presque incomplétable, se focalise désormais sur la mienne et celle de mes soeurs. Secundo ma grand-mère n'est pas une Mamie-la redoute qui habite à plois-sur-mer et se passionne pour ses hortensias. Non, non elle est une vraie p'tite parisienne du 14 ème ne possède de la traditionnelle mamie que la passion pour la (très) bonne cuisine (qui fait sauter en l'air votre dernier régime). En plus elle est assez jeune (enfin pour une grand-mère) puisqu'elle doit être à la retraite depuis 2 ans à peine (son âge : " 'tuit'ans ").

tumblr_lb455fHCGf1qct8kko1_400_large

 

Tout ça pour dire que si je suis très heureuse c'est d'une part pour la récolte de cette virée shopping mais aussi parce que pour la première fois depuis bien bien longtemps tout ce que j'essayais m'allait, enfin je rentrais dedans quoi (parce que le jaune ne m'ira jamais) en plus j'ai fini par apprendre à accepter que je ne porterait jamais de bikini, de blouse ou de skinny et surtout j'ai enfin accepté le chiffre sur l'étiquette. Car quand on a 14 ans et qu'on fait un bon D et qu'on a aussi les fesses proportionnelles, c'est pas toujours évident d'accepter de prendre un haut en L alors que toute nos amies prennent du XS. Avec le temps, j'ai fini par comprendre qu'il vaut mieux un haut qui aille en 42 qu'un moule-graisse en 36 (même à seize ans). C'est donc pour moi une grande fierté de vous annoncer mon panier shopping :

  • Un jean H&M en 32/32
  • Un short H&M en 40 (oui oui du 40, comme quoi ça paye de manger des épinards)
  • Un maillot monoprix en 44 (sic!)
  • Un Tshirt Zara L et un Camailleu L
  • Un soutien gorge Dim en 90 D
  • UN magnifique (genre je me meure pour lui depuis 3 mois) sac monoprix

Et voilà je viens de faire un grand pas dans l'acceptation de mon corps alors un spécial clin d'oeil à Brooke

tumblr_ljd66ctMh11qafc06o1_500_large

 

Publicité
Commentaires
I
Moi aussi je fais du 42 et c'est a chaque fois le morale a zéro que je rentre du shopping, j'essaye tant bien que mal de faire du sport et de mieux manger, il faut du temps certe, mais les résultats commencent a montrer le bout de leurs nez!! Donc courage et apprend a aimer ce que tu a en travaillant pour ce que tu veux 😍
A
@Captain :C'est pas moi sur la photo =D Mais ça fait du bien d'être comprise même si je sais bien que je ne suis pas la seule.
C
Tu n'as pas l'air d'avoir trop de graisse tu sais ! Mais je comprends ce que tu veux dire, je fais du 42 et je prenais du L quand j'étais au lycée (ce qui n'est pas si loin) alors que toutes mes amies mettaient du S. :D
Publicité