Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
29 décembre 2010

Money, money, money

th_382_314_1290437332_savings_accounts_large

L'argent est essentiel pour tout lycéen aspirant à un minimum de vie sociale (ouais je sais je rentre direct dans le vif du sujet, mais bon sinon ça va vous ? Pas trop gros ?). Comme je le disais il faut bien réussir à payer les cafés, cinés et paninis. Pour se procurer de l'argent il existe trois techniques essentielles :

  • Faire un énorme sourire et dire "Mon p'tit papounet d'amuuur ..." voir juste retirer l'argent nécessaire sur le compte bancaire que maman et papa aliment de 50 euros par semaines.
  • La technique parasite : "Dis tu m'avancerai pas ? Promis, je te rembourse demain !" voir carrément vol/racket
  • Faire un p'tit boulot

N'étant pas dotée d'un physique menaçant, ni d'une mère richissime, je me suis rapidement rabattue sur la troisième technique sous le forme du baby-babysitting. Et faut dire que je suis plutôt douée ... bon sur que mes grosses joues et mon visage rond comme un ballon m'aide à attirer la sympathie des tout-petits mais j'ai quand même eu un entrainement de première classe avec mes trois p'tits frères et sœurs et puis j'adore les enfants (c'est quand même essentiel =P). C'est certain que comme j'ai commencé dès mes 11 ans, au début je n'avais qu'une cliente qui me payait sous-payait 3 euros de l'heure, maintenant je suis la baby-babysitteur officielle de 7 familles et mes tarifs vont de 7 à 10 euros l'heure selon si j'aime les gamins ou pas (je sais je suis horrible !!). Cette année grâce au bouche à oreille je dois me faire environ 50 euros par semaine et je suis fier de porter des chaussures payée à la sueur de mon front bave des enfants.

tumblr_ldn1qn9yLf1qd5hc6o1_500_large

Bon vous vous demandez surement pourquoi je me vante et raconte ma vie (enfin si vous avez lu), eh bien de un parce que ceci est un blog journal intime, piplettes et autre blabla et deuxio parce que j'ai besoin de votre avis cher amis : il se trouve que l'un des pères pour qui je babysit' (à l'instant même d'ailleurs), bosse au magazine "Les échos" et je me disais que ce serait quand même vachement bien , moi qui veut être journaliste, de faire un stage là-bas mais je me demande si c'est pas un peu impoli ... Mais bon ça ferait quand même génial sur un CV ou une lettre de motivation pour science-po ...

Publicité
Commentaires
C
N'hésite pas !! J'ai eu un stage chez un avocat grâce à des contact, ça m'a confimré mon projet d'orientation. Fonce !
Publicité