Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
27 novembre 2010

Il faut douter du doute

stock_photo_worshiping_the_sun_and_the_skies_1589028

Foliiie de ouf malade qui pète trop du délire mortel  ! Hier mon conseil de classe et faut bien dire que j'ai cartonné, enfin en relatif à ma classe et mes résultats précédent. Faut dire qu'en fin de seconde je m'étais franchement relâchée et ça ne m'avais pas forcément bien réussi ! Enfin bon, c'est donc sous vos applaudissements les plus sincères que je vous annoncent mes compliments et mes 14 de moyenne (ok ok 13.9 mais on va pas chipoter !). Donc maintenant que j'ai réussis à mettre toute mes notes au-dessus de la moyenne (la pire c'est 12), il ne me reste plus qu'à continuer de bosser à mort (parce que oui ! je bosse =P) pour devenir "excellente".

C'est vrai que je vous avais promis de vous raconter ou plutot de vous soulez avec mon projet post-bac !
Alors voilà faut savoir que moi je vise toujours haut histoire que la chute soit pas trop longue ... alors moi je veux faire science-po (et là vous vous dites "Ah ouais et puis elle veut aussi devenir la princesse de la lune et épouser Guillaume Canet ?"). Mais bon je ne suis pas dupe, même si je fait tout un tas d'effort pour réussir, je ne suis ni la meilleure, ni la plus motivée et je vais surement me planter comme une grosse huître (oui je sais elle sont belles mes comparaisons) alors j'ai prévu des plans B et aujourd'hui je suis allée au salon de l'éducation histoire de me renseigner un p'tit peu plus ...

C'était l'enfer ! Déjà c'était la première fois que j'allais à un salon tel qu'il soit et j'avais franchement pas envisager qu'il puisse y avoir autant de monde. Et puis d'un seul coup je me suis sentie complètement paumée, nulle et minuscule. Bien que je sois venue avec des amies on a bien dû se séparer vu qu'on venait toute d'une filière générale diffèrente et qu'à part science-po on a aucun projet commun. Alors toute pleine de volonté je suis partie me renseigner du côté communication mais j'ai vite pris peur devant tout ces DFRT , HBNV ou IGYR dont je ne connaissais pas les significations. Je me suis donc réfugiée au stand prépa histoire de me renseigner sur les prépas littéraire, rassurée de maitriser un terrain je me suis enhardie et ai décidée de me jeter dans la fosse des universités. Et là je n'ai rien compris et ai désespéremment attrapé tout ce qui se rapprochait plus ou moins de mes capacités sans savoir ce que je faisait. Finalement un gentil jeune homme s'est porté à mon secours m'expliquant les différences, les débouchés et tout un tas d'autres blablas. Puis j'ai rejoint mes petites N. et M. (toutes ensembles on donnent MNM's !) pour aller voir la conférence science-po qui a achevé ma bonne humeur et m'a refilé des envies suicidaires (ou du moins dépressive). 

En conclusion je tenterai science-po et les IUT l'année prochaine, me planterai, deviendrai une hypokhâgneuse en B/L puis une khâgneuse partirai en licences de lettres modernes, retenterai science-po, me replanterai, ferai deux ans de plus en fac, tenterai une bonne 300aines de fois l'aggreg' et finirai par aller pointer au chômage .
Sympa, non ?
J'y vais faut qu'j'aille pleurer un coup !

affiches_londres_royaume_uni_2199823261_900211

Publicité
Commentaires
A
Merci, grâce à toi, j'ai bien ri !<br /> <br /> Personnellement, je pense que Sciences Po Province est accessible (j'ai révisé un minimum et obtenu des bonnes notes dans deux matières sur trois - si tu ne fais pas comme moi & que tu révises bien tes trois matières, il n'y aucune raison que cela ne le fasse pas). Pour Sciences Po Paris, par contre, le concours fait peur :D<br /> Pour les IUT, il me semble que c'est un niveau assez moyen, tu n'as aucune raison de te planter (j'ai des amis en IUT qui avaient à peine 10 de moyenne !). Surtout si tu es prise en hypokhâgne. <br /> Le reste m'a fait rire car je suis en première année de fac d'histoire, j'ai raté Sciences Po, je compte les repasser en troisième année (& probablement me planter encore) puis préparer l'AGREG (puis, suicide).<br /> <br /> Allez, tu peux y arriver. Une fille de ma classe a eu Sciences Po Paris & avait 14 de moyenne général. Tu peux donc aussi y arriver :)<br /> <br /> Bisous,<br /> Alis
Publicité