Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
4 novembre 2010

Ronchonchons

bebe_pleure



Je suis une championne des ronchons, la reine des râleries, la vedette des grognons. Si il devait y avoir une coupe du monde, je pense que je serais facile dans les 10 premiers.

J’ai parfois l’impression de passer mon temps à râler, à rouspéter contre les autres, à m’auto houspiller parce que j’ai trois mains gauches.

D’ailleurs mes copines aussi sont des reines des Ronchonchons. Et quand on se transforme en ourse asociale, on devient des “Ursa minor” (voir major quand la crise est importante), Ursa Minor ou le joli nom latin de la petite ourse (oui, on peut être ronchon et être un peu poète :)), on a un autre nom de code : “les triplettes de Belleville (même si on n’est pas à Belleville, mais c’est parce qu’on est trois).

Alors même si je me rends bien compte que je râle tout le temps, il paraît aussi que je suis très drôle comme fille, j’ai du faire un mix entre mes râleries et mon sens de la clownerie. Ça compense sans doute ces épisodes de ronchon que je peux avoir.

Alors non, ça n’arrive pas seulement en période pré menstruel (parce que sinon ça ferait des années que je serais dans le même état), c’est tout le temps. Et oui, exprimer un mécontentement permet de mieux l’assimiler et de passer plus rapidement à autre chose. Parce que oui, je ronchonne, mais même quand je ronchonne pour des tâches ingrates, je finis quand même par les faire, parce que sinon, qui les fera hein?

Publicité
Commentaires
Publicité