Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
3 septembre 2010

La rentrée

56677002_p

Il est 16 heure quand angoissée de la mort qui tue, tu rejoins les 40 premières L (sur 250 élèves) dans la salle polyvalente. Là notre bien-aimé principal nous félicite d'avoir eu le courage ( et la folie) d'avoir choisi cette filière puis nous explique que nous devons,pour réussir, être ouvert d'esprit et ... heu ... garder l'esprit ouvert. Comme notre principal est plein d'originalité, il pense qu'il est très important pour nous d'aimer ... heu... la lecture (noooon c'est pas vraiii)  et de réfléchir à notre projet d'avenir ( traduction simultanée : "Bonne chance les petiots vous êtes dans la m**) . Ensuite, il nous demande de suivre nos professeur principal respectif.

Je me lève donc et rejoins mes camarades que je connais ni d'ève ni d'adam, vers la salle 101. Mr Vizet qu'il s'appelle mon PP et comme je le connais déjà de l'année dernière ( enfin connaître est un bien grand mot, disons que je l'ai vu le temps de lui donner ma dispense d'EPS et de lui dire au revoir) je sais qu'il est sympa et puis nettement plus cool que la PP des 1ère L 2 . Après  un discours en bonne et dure forme agrémenté de quelque plaisanterie sur notre réputation de flemmards,  sur l'importance de la première ( le bac, le dossier, le cycle terminal et autres mots censé nous effrayer) , il  attrape un paquet de feuille et (*suspense* tout le monde retient son souffle) nous des distribue des papiers d'une inutilité flagrante.

La tension est ÉNORME car la seule raison pour laquelle on supporte tout ce baratin, c'est pour avoir celui qui va déterminer notre vie : l'emploi du temps. Et il le sait bien Mr Vizet qu'on attend que ça, nous, l'emploi du temps alors avec un sourire machiavélique devant notre surexcitation, il tente de retarder au maximum la mort du royal silence qui règne dans la salle. Et là , enfin, après 1h15 de blabla, il donne dans la torpeur générale l'unique information importante de la journée.
Enfin la classe explose et que ça râle et que ça compare les horaires en fonction des options et que ça insulte le voisin qui ne finit pas à 18h le lundi  ... C'est épuisé d'avoir porté 35 kg de livres qu'on rentre chez nous en ruminant la journée, qu'on répond "non" à la question de la mère angoissée : " Ça s'est bien passé ?" et qu'on se précipite dans sa chambre pour appeler la copine qui a commencé à 9h ça matin parce que elle elle fait S !

P.S: Le plus drôle c'est que nos profs sont comme nous : ils aiment râler sur leurs emploi du temps sauf que comme eux ils peuvent le modifier à leur gré nous on a pas d'emploi du temps fixe avant le mois de mars !

P.P.S : Demain c'est dans la joie et la bonne humeur que j'irai en spé maths !

Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment trop ça.<br /> Je me rappelle de ma première ... <br /> <br /> Tu vas voir, tu vas t'amuser :D <br /> <br /> PS : OPTION MATH :O<br /> VADE RETRO SATANAAAAAS
Publicité