Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
29 août 2010

Bonne année ! On s'embrasse ?

   La rentrée est pour tous l'élément essentiel de notre année, cependant on a pas tous tendance à le préparé de la même manière. Si je vous dit ça c'est parce que hier j'ai pris un café avec ma copine Alexandra* et qu'elle m'a montré son programme de rentrée, parce que elle a organisé toute sa rentrée ! C'était fascinant : elle avait pris comme modèle les programmes de "préparation des vacances"  qu'on trouve dans divers magazines et l'avait appliqué à la rentrée. Tout y passait la manucure, l'épilation, un régime pré-rentrée, ... j'en était presque effrayer faut dire que moi la rentrée j'y pense pas plus que ça, alors c'est sur le matin je réfléchi à ma tenue mais comme tout les matins ! Alors j'ai demandé à Alexandra pourquoi elle donnait à la rentrée tant d'importance et, comme elle l'aurait fait à une martienne, elle m'a expliquée que la rentrée a pour réel but de montrer à quel point on est devenue bronzée, belle, drôle, géniale (superficielle ?) en un été. Moi qui pensais que le plus important était de faire bonne impression auprès de tout le monde (ce qui déjà était pas évident) mais apparemment il faut surtout écraser et épater les gens alors moi qui ai passé mes vacances à Paris je vais avoir du mal !

Pour moi la rentrée c'est le début de l'année (oui je sais la plupart des gens c'est le 1 er janvier mais le 1er septembre ça marche aussi !) alors comme toute personne en début d'année je prend des résolutions :
- Travailler : chaque année je prend cette grande résolution que je tiens environ ... 3 semaines et après je pars en tout fout le camp alors j'ai décidé de m'y appliquer au moins jusqu'à Octobre (faut pas viser trop haut non plus !) surtout que, comme tout le monde va nous le dire, c'est dans le DOSIER (futur article à prévoir).
- Faire du sport : faut savoir que étant une ancienne asthmatique j'ai été très longtemps dispensé d'EPS et lorsque pleine de bonne volonté j'ai tenté d'en faire l'année dernière je me suis exposé la cheville et j'en ai eu pour 6 mois de plâtre alors il faudrait vraiment que je m'y mette parce que c'est con de rater son bac à cause du sport, non ?
- Arriver à l'heure : Je pense pas que ce soit bon signe lorsque les surveillants te disent "Ah ! Mathilde* on t'attendait ! Bon bah à demain"
-Arrêter de bavarder
- Tenir mes résolutions !

* Tous les noms sont changés, évidemment !

Publicité
Commentaires
Publicité