Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une lycéenne
Journal d'une lycéenne
Publicité
Archives
27 février 2011

Face de bouc

Faillai bien que je fasse un article sur Facebook un jour parce que même si j'ai un peu tendance à l'oublier ce blog est censé être une sorte de mode d'emploi/témoignage de la lycéenne.

addict_to_facebook_1__s

Il faut savoir que plus de 65% des lycéens ont facebook (les 25% restant c'est les coupés de monde, les trouducullespapettois et les privés d'internet). Car facebook est un élément essentiel de la vie sociale ayant pour unique but: exposer sa vie ! Tout commence un soir d'été où tu as fait tout les tests de cosmo,biba et glamour mais que tu t'ennuies tellement que tu veux en faire plus. Tu te rappelle alors qu'une copine t'as parlé de ce test rigolo pour savoir quelle cocktails tu es (quand je dis que tu t'ennuies, c'est que tu t'ennuies vraiment). Après une petite recherche tu te rend compte que le test est sur Facebook alors tu t'inscris en toute innocence mais C'EST TROP TARD tu es rentrée dans la spirale infernale !!

Facebook ça commence avec un MademoiselleX "mange une pomme", tu as deux amis et demi et une photo de grenouille en profil. Puis il faut de plus en plus d'amis (moi j'ai jamais fait ça pour de vrai) et tu accepte tout et n'importe qui. Tu poste un max de photo de toi en train de faire la bouche de poule (ça non plus je sais pas faire) et tu envois des petits cœurs à tes "amis", tu rejoins des groupes à la con, tu fais tout les tests possibles et imaginables.

Le vrai problème c'est que facebook c'est un peu comme une drogue, je confesse sans honte qu'il était une période ou quoi que je voulais rechercher mes doigts et mon cerveau tapaient inconsciemment "Facebook", j'ai alors décidé de faire une cure et me suis désinscrite pendant deux mois. Maintenant je peux m'en passer pendant plus de 8 jours et je ne me sens pas obligé de poster ma vie dessus (je viens ici à la place).

cocaine_drugs_facebook_social_network_social_networking_jjj_e13970a049a7e6020d7a9028ff502b8a_h_large

Mais fessesBook déforme vraiment la vie :

  • certaines personnes se sentent obligés de prendre des photos tout le temps pour les poster et pouvoir dire "regarde j'ai des amis"(les plus touchés de ce syndrome sont les propriétaires d'appareils numériques).
  • Pour te demander ton nom les gens te dise : "C'est quoi ton facebook ? Tu m'acceptes ?" (les plus touchés : les propriétaires de blackberry et i-phone)
  • Les gens te parles "inbox" et like quand tu annonces ta dépression ou quand tu demandes juste quels sont les devoirs de français pour mardi.
  • On ne t'invite plus, on te demande si tu participera à l'évènement.
  • Des gens que tu as croisé 5 minutes te harcèle de "cc ca va ?"
  • Tout le monde sait quand, où et comment tu es sortie, tu as bu, mangé, fumé. Avec qui tu est en relation et "c'est compliqué" = Tu es fliqué par tout le monde

tumblr_lg6vzr4fI01qe450co1_500_large

Alors moi ça fait bien longtemps que je cherche comment supprimer mon compte mais apprenez que ce n'est pas possible !!

Publicité
Commentaires
L
La valeur de Facebook est largement surfaite lorsque l'on sait que l'on ne peut pas se désinscrire vraiment. Un vrai leurre marketing et financier. La plus grosse anarque du siècle sur Internet !!
C
Ton inconscient t'empêche de supprimer ton compte ...<br /> J'avoue que moi c'est pareil, il m'arrive même d'aller d'aller sur Facebook sans le faire exprès quand je veux aller sur mon "cahier de texte" électronique !<br /> Le pire c'est les photos de profil Bouche-en-cul-de-poule, les gens qui aiment tous ce qu'il disent, ceux sui se déclare leur amour sur leur mur. Un jour les hommes demanderont leur femme en mariage sur Facebook ?
H
Pour moi c'est surtout un moyen de garder contact avec certaines personnes. Mais c'est vrai qu'on en fait un mauvais usage, je pourrai tres bien me passer de certains amis, mais le "fliquage" comme tu dis incite à les garder, parce que c'est drole, haha.
M
https://ssl.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account<br /> <br /> Sisi, on peut supprimer son compte !
B
Franchement, moi j'aime facebook. Je le crie haut et fort: Facebook c'est super ! Je n'en suis pas accro pour autant hein (Pas autant qu'Hellocoton j'veux dire lol)mais j'aime bien, ça me permet de parler avec des gens, d'en rencontrer d'autres sans pour autant exposer ma vie privée, je n'y ai mis aucune photo de moi ^^
Publicité